Véritable tremplin vers la vie professionnelle ou la poursuite de vos études supérieures, notre BTS vous offre une formation complète et exigeante, au plus près de la réalité internationale.

 

1er juillet 2019 : 100 % de réussite à l'examen !

 

BRAVO à Berkan  Gabriel  Bilel  Inès  Erwan  Clémence Quitterie  Alexis  Philippine  Clémence  Keziah  Béatrice  Caroline  Marie  Martin  Sarah  Valentine  Léa  Mohamed  Adrien  Dana  Emmanuel  Isma  et  Hugo !

 

Bon vent à ceux qui partent

- en école de commerce : EM Grenoble (2), Neoma Rouen (2) et Reims (1), Skema Paris (2), ESDHEM (2), EM Strasbourg (1), Rennes School of Business (1), La Rochelle Business School (1), Kedge Marseille (1), Dublin Business School (1)

- en école spécialisée : ISTELI (2)

- en L3 : Licence Professionnelle Achats et Approvisionnements (1), Management de Projets Internationaux (1)

- en Bachelor : ESG Marketing et relations internationales

 

... et bonne chance à ceux qui passent encore des oraux

 

 

STAGE ETRANGER 2019

 

Depuis mi mai, les étudiants de BTS première année sont partis en stage à l'étranger. Suivez leurs aventures aux quatre coins du monde sur notre compte Instagram "My BTS around the world".

11 mars : les oraux de communication professionnelle démarrent cette semaine en BTS 1 !

Comme tous les ans, les étudiants présentent une situation de communication professionnelle inédite à un jury composé d'enseignants et de professionnels de la communication d'entreprise. Ces derniers endossent le rôle du destinataire défini par l'étudiant et évaluent à la fois sa créativité, son dynamisme et le réalisme de la situation. Certaines présentations se font dans des langues étrangères aussi variées que l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, mais aussi parfois dans des langues plus exotiques comme le polonais.

Les professionnels travaillent pour des entreprises de renom comme L'ORÉAL SA, Grdf, Kbl Richelieu, BPI banque, Transcom ou l'agence événementielle Sybill...

Une bonne occasion pour les étudiants de se frotter aux exigences professionnelles du terrain de la communication.

5ème sommet de l'Economie au palais de Tokyo

Le 5ème Sommet de l’économie, événement organisé par le magazine « Challenges », fut le jeudi 6 décembre 2018 l’occasion d’une rencontre exceptionnelle pour les étudiants de seconde année du BTS CI.

Grâce au thème de cette année (particulièrement d’actualité) : « Réconcilier les deux France », les différentes tables rondes permirent aux étudiants d’entendre des acteurs économiques de premier plan, tels que Jean-Dominique Sénard (Michelin), Guillaume Pépy (SNCF), Mgr de Moulin Beaufort (Commission épiscopale), Frédéric Oudéa (Société Générale) et Tony Estanguet (Paris 2024).

Ce fut l’occasion pour les étudiants d‘apprécier la réalité concrète, via la vision de ces hommes et femmes d’exception,  des concepts étudiés en cours.

Nous avons pu ainsi se voir rappeler à quel point il est d’actualité que l’entreprise doit être un collectif qui a pour vocation de servir toutes les parties prenantes qui s’impliquent en elle.

 

Le dernier mot fut porté par Tony Estanguet : « Surtout, restez ambitieux » 

Intervention d'Olivier Ravanello d'EXPLICITE

Olivier Ravanello, co-fondateur et directeur de la publication du nouveau média d'information EXPLICITE est venu partager le 5 octobre 2018 son expérience de journaliste, mais également son aventure d'entrepreneur avec les étudiants de BTS Commerce International nouvellement abonnés.


 

« J’ai beaucoup apprécié la conférence. J’ai trouvé qu’Olivier Ravanello était quelqu’un de très intéressant, qui a beaucoup à apporter à ses interlocuteurs tout en restant humble, et ce qu’il a dit était passionnant. Il a vécu de nombreuses choses et nous les a transmises à travers son parcours journalistique.

Le format de la conférence (petite présentation de son entreprise puis questions) était très adapté, et le fait d’essayer de trouver un titre pour l’article sur le Brésil à la fin m’a vraiment plu.

(Seul petit bémol : une seule heure avec quelqu’un d’aussi intéressant n’était pas suffisant.)

Je vous remercie donc pour cette super idée qui sort du cadre scolaire et nous a beaucoup appris sur le journalisme, et merci de nous avoir abonnés à Explicite. » 

 

Marie, étudiante de 2ème année


2 juillet 2018 : 100 % de réussite à l'examen !

 

BRAVO à Elsan, Sacha, Imane, Nour, Emily, Johana, Antoine, Cyriaque, Victor, Régis, Clara, Warren, Arthur, Mathilde,

Sylvia, Maxime, Caroline, Alexis, Chérine, Perle, Amir, Aleksandar, Marina et Bertrand !

 

13,48 de moyenne générale !

Moyenne académique Paris-Créteil-Versailles 2018 : 11,16

 

19 juin 2018 : résultats du concours Passerelle 1

Cette année, 4 étudiants ont choisi de passer les concours Passerelle 1 avec succès.

3 d'entre eux intègrent l'EM Strasbourg, l'ESC Rennes et l'EM Normandie campus Oxford à la rentrée prochaine.

Félicitations à chacun pour ce succès mérité !